©2018 by Aurora Théâtre Illusia. Proudly created with Wix.com

Histoire

du Théâtre d'Illusia
à Aurora...

Créé en 1997 à Rouen, par Marja Nykänen, Marie De Bailliencourt et Jean-Christophe Canivet,  le Théâtre d'Illusia a créé  et diffusé plus de 15 spectacles et donné plus de 1000 représentations en France et dans le monde, que ce soit dans des théâtres et festivals de renommées internationales, dans des lieux non conventionnels, dans l'espace public : créations de marionnettes aquatiques, parcours spectacles pour les parcs et jardins, petites formes autonomes.

Direction artistique d'un festival depuis 10 ans en Haute Vienne "Imaginieul".

Actions artistiques, culturelles et de coopérations en France, en Finlande, au Laos, au VietNam, au Maroc, en Algérie, en Indonésie, au Bangladesh, au Burkina Faso, au Québec.

Partenariat avec le milieu éducatif de la maternelle à l'université, des maisons de retraites des Instituts médico sociaux, des écoles d'arts, des associations d'éducation populaire.

Collaborations et partenariats avec d'autres équipes artistiques et festival en France, au Québec, en Finlande.

Après plus d'une dizaine d'années entre la Normandie et le Limousin, la compagnie choisit en 2018, de s'implanter définitivement en Nouvelle Aquitaine et fusionne avec l'association AURORA, opératrice du festival ImagiNieul.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now